RDC [Politique]: Félix Tshisekedi réaffirme sa décision de s’installer à Goma dans les prochains jours

Dans une conférence de presse organisée ce jeudi 08 octobre, il a promis d’habiter prochainement à Goma jusqu’au rétablissement de la paix.

« J'ai eu beaucoup d'entretiens avec toutes les forces vives de Goma et des environs. J'ai reçu les élus tant nationaux que provinciaux. Hier, j'ai même reçu une délégation du Sud-Kivu avec qui nous avons très bien discuté. J'ai évidemment rencontré les Gouverneurs du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Maniema. J'ai ressassé tous les problèmes de la région. Je suis à même de dire aujourd'hui beaucoup de choses. Ce qui m'a amené à prendre la décision de revenir ici dans quelques semaines pour y résider pendant un bon bout de temps pour que la lueur d'espoir se transforme en réalité. L'espoir de paix, de stabilité et de relance économique », a déclaré Félix Tshisekedi au cours d'une conférence de presse à Goma.

Il a aussi félicité les populations de l’Est de la RDC qui, selon lui, luttent de manière admirable pour vivre.  

« Il y a quelque chose que j'admire ici, ce que malgré les souffrances de nos compatriotes, ils luttent de manière admirable pour vivre. Imaginez-vous un contexte de paix totale comment est-ce que cette partie du pays va booster l'économie nationale. C'est vraiment plus qu'un devoir d'éradiquer cette crise », a-t-il dit. 

Tshisekedi promet d’utiliser les FARDC pour faire régner la paix à l’est. « Ce sera l'armée notre instrument pour imposer la paix et la sécurité, de protéger tous les territoires », a-t-il insisté.