RDC [Nord-Kivu] Rentrée scolaire: La LUCHA demande la sécurisation des milieux éducatifs à Eringeti

Pour décrier les mauvaises conditions sécuritaires en cette rentrée scolaire 2020-2021, les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) étaient dans la rue ce samedi 17 octobre 2020 en commune d'Eringeti située en groupement Bambuba Kisiki, territoire de Beni.

La marche pacifique Jadis interdite par le fonctionnaire délégué affecté à Eringeti, a chuté par la lecture et dépôt du mémorandum à son Bureau de travail malgré l'absence de cette autorité communale.

La LUCHA recommande la sécurisation des milieux éducatifs de ce groupement en proie de l'insécurité perpétrée par les ADF. En attendant la traque définitive des groupes armés dans cette zone, cette structure citoyenne propose aux FARDC le système d'escorte des agriculteurs dans leurs champs respectifs, pour permettre l'approvisionnement des parents afin de répondre aux besoins de leurs enfants et enseignants.

Cette manifestation encadrée aux dernières heures par la police, n'a connu aucune casse cet avant midi, soulignons ensuite.


Victoire Nganga